Tout savoir sur la Maquillage permanent et le Microblading

Qu'est ce que la Dermopigmentation ?

La dermopigmentation plus connue sous le nom de Maquillage permanent est une effraction cutané réalisé à l'aide d'une aiguille stérile à usage unique qui permet de faire pénétrer un pigment hypoallergénique dans le but de modifier l'aspect d'un sourcil, d'une bouche ou d'un eye-liner.

 

Combien de temps tient une Pigmentation ?

La tenue est propre à chaque cliente et dépend de la couleur utilisé ainsi que du type de prestations . D'une manière général elle tient environ 2 ans pour le Maquillage permanent et 1 an pour le Microblading,  et commence à se dénaturer au delà, il est pour cela conseillé d'effectuer un entretien afin de raviver la couleur. Attention, cela ne veut pas dire qu'au bout de 2 ans vous n'aurez absolument plus rien. Cela signifie qu'a environ 2 ans la couleur commence à s'estomper légèrement et que vous pouvez envisager de faire un entretien. Je déconseille toujours de faire des retouches trop rapproché afin de ne pas abimer la peau. Pour conserver plus longtemps leur couleur, je vous recommande d'appliquer sur vos sourcils de la crème solaire indice 50+ lors de vos expositions au soleil.

 

Comment se déroule une séance ?

Après avoir signé un consentement vous serez reçu dans une cabine uniquement dédié à la pigmentation. Votre peau sera nettoyée et désinfectée et j'effectuerai un tracé préalable au crayon afin de déterminer ensemble votre souhait au niveau de la forme et de la couleur. Le matériel à usage unique sera ouvert devant vous. Comptez environ 2 h pour la première séance.

 

Quelle est la différence entre le Maquillage permanent et le Microblading  ?

Ce sont tous le deux une effraction cutanée réalisé avec une aiguilles stérile permettant de faire pénétrer un pigment hypoallergénique. Le Microblading  s’effectue manuellement et permet de réalisé un effet poil à poil. Le maquillage permanent est réalisé à l'aide d'un dermographe et permet de réaliser un effet poudré ( shading ) sur les sourcils mais également de pigmenter l'eye-liner ou la bouche . 

Il n'est pas possible d'effectuer un Microblading sur tous les types de peaux. Malheureusement une peau à tendance grasse tiendra moins bien le pigment et les poils commenceront à se flouter au bout de quelques mois ce qui rendra l'effet moins naturel. L'effet poudré sur les sourcils (Shading) s'effectue au dermographe, a l'avantage d'avoir une très grande stabilité dans le temps qui nécessite moins d'entretien que le microblading, est moins agressif pour la peau et est compatible avec tous les types de peaux.

 Lors de notre rdv nous déterminerons ensemble la technique la plus adapté à votre visage et votre type de peau.

 

Est-ce douloureux ?

Non ce n'est pas très douloureux cependant l'intensité de la douleur varie d'une personne à l'autre. C'est désagréable plutôt que douloureux. Certaines de mes clientes s'endorment pendant la prestations .... donc c'est largement supportable

 

Comment se déroule la cicatrisation ?

Les jours qui suivent la prestations la pigmentation devient plus foncé et des squames apparaissent. Celles ci sont tout à fait normal et disparaissent au bout de 8 jours en moyenne. Ils ne faut surtout pas les arracher. Ensuite il est nécessaire d'appliquer la crème cicatrisante recommandée matin et soir pendant 1 semaine. Une fois les squament tombées la pigmentation est en général très clair, il faut attendre la fin de la cicatrisation c'est à dire environ 4 semaines pour juger du résultat final. Lors d'une création, une retouche à 6 semaines est inclus dans le tarif. Elle n'est pas obligatoire mais conseillé afin de peaufiner le travail. 

Qu'utilisez vous comme Pigment ?

J'utilise des pigments aux normes Reach de la marque Perma blend reconnues mondialement pour leurs grandes stabilité de couleurs. Il n'y a pas de sourcils qui vire à l'orange chez moi . 

 

Il y a t'il des contre indications à la pigmentation ?

La législation en vigueur de 2008 impose, outre des règles d’hygiène, des conditions restrictives quant à l’état de santé de la personne qui reçoit la prestation. Cependant aucune liste détaillée n’a été établie.
Un questionnaire vous sera remis et devra être rempli et signé sans rien cacher de votre état de santé.
Vous pouvez également vous rapprocher de votre médecin traitant pour avoir confirmation que vous pouvez être pigmenté.

Je ne pigmente pas les femmes enceintes ou allaitantes . 

 

Quelles sont les précautions à prendre avant ?

• Évitez les substances pouvant fluidifier le sang dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine®, aspégic®...);
• N'interrompez aucun traitement médical sans l'avis de votre médecin traitant;
• Ne pratiquez pas d'intervention de type épilation semi définitive ou définitive, de décoloration ou coloration, de peeling, les jours qui précèdent la pigmentation, sur la surface à pigmenter;
• Uniquement pour la pigmentation des lèvres : pour les personnes sujettes à l'herpès labial ou bouton de fièvre, il est vivement recommandé de prendre contact avec votre médecin traitant afin de prendre un traitement avant et après la prestation.

 

Qu'avez vous comme formation professionnelle ?

Retrouvez l'ensemble de mon parcours professionnel ICI

 

Avez vous des photos de votre travail ?

Oui biensûr ! Vous trouverez une partie de mon travail en photo sur les réseaux sociaux !

Instagram: Institut_dermobeauty

Google: Institut DermoBeauty 

 

Comment puis je prendre rdv ?

Vous pouvez me contacter par téléphone au 03.82.83.80.94 ou prendre rdv directement en ligne ICI

 

J'espère avoir répondu à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Dans le cas contraire n'hésitez pas à me contacter ou à prendre rdv pour un rdv conseil gratuit. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

A très bientôt